Nouveautés sur le marché : les lancements de motos à ne pas manquer

Nouveautés sur le marché : les lancements de motos à ne pas manquer

4.8/5 - (9 votes)

Si vous êtes un passionné de motos, cet article est pour vous. Nous allons décortiquer ensemble les nouveautés sur le marché des deux-roues. Des tendances aux lancements attendus en passant par l’avancée technologique et les événements à ne pas manquer, nous ferons le tour d’horizon complet du secteur moto. Accrochez-vous bien : ça promet d’être riche en découvertes !

Les tendances du marché moto 2023 : les modèles plébiscités

Les tendances du marché moto 2023 : les modèles plébiscités

Le retour en force des motos retro

D’après les observateurs du secteur, une chose est claire : le retro revient en force. Les constructeurs ont bien compris cette tendance et proposent de plus en plus de modèles qui mêlent habilement vintage et modernité.

  • Motos rétro
  • YIXUND Lot de rétroviseurs universels pour moto, 2 pinces de guidon 22 mm M10 (7/8"), 2 filetages M10 à droite, 2 filetages M8 à droite, 1 filetage M10 à gauche, 1 filetage M8 à gauche, pour
  • SUPAREE Rétroviseurs de Moto Retroviseur Moto Embout de Guidon Rétroviseur Latéral Universel pour Scooter Motos Quad ATV avec E-mark Homologué 1 Pair

Les trails routiers : voyage et confort

Vous êtes amateurs de voyages au long cours ? Les trails routiers sont pour vous. Ils offrent un confort de conduite indéniable ainsi que des capacités tout-en-un qui font d’eux le choix parfait pour les motards aventuriers.

  • TRAILER S PARK CARTE ROUTIERE Royaume-Uni DES AIRES GRATUITES
  • Gran Canaria Tour and Trail Map
  • TRAILER S PARK CARTE ROUTIERE SUISSE DES AIRES GRATUITES
Dans la continuité logique des choses, après avoir vu les tendances du moment, jetons un coup d’œil à ce que nous réservent les constructeurs pour l’année prochaine.

Zoom sur les lancements de motos 2024 : qu’attendre des constructeurs ?

Zoom sur les lancements de motos 2024 : qu'attendre des constructeurs ?

Des modèles pour tous les goûts

Cette année encore, la diversité sera au rendez-vous. Les grandes marques de motos comptent bien proposer des modèles qui répondront à toutes les exigences : sportives, routières, tout terrain…

De l’inédit chez les constructeurs historiques

Selon des sources proches de l’industrie, les constructeurs historiques comme Triumph ou Harley-Davidson devraient surprendre avec de nouveaux modèles inédits. De quoi piquer la curiosité de tous les passionnés.

Lire plus  Puissance pure : ducati Streetfighter V4S face à ses rivaux

Puisque nous parlons d’innovation et de nouveautés, il est donc pertinent d’évoquer l’aspect technologique qui révolutionne actuellement le monde du deux-roues.

Technologie et moto : les avancées qui révolutionnent le deux-roues

L’intelligence artificielle s’invite sur nos bolides

L’intelligence artificielle, autrefois réservée aux voitures de luxe, fait désormais son entrée dans le monde du deux-roues. Elle apporte un confort inégalé et une sécurité renforcée aux conducteurs.

Au revoir clé, bonjour smartphone !

L’autre grande tendance est l’utilisation du smartphone comme clé. Finies les clés traditionnelles, désormais votre smartphone pourra démarrer votre moto à distance et bien plus encore.

Ces avancées technologiques seront également au cœur des débats lors des différents événements et rassemblements prévus cette année.

Agenda motard : les événements et rassemblements incontournables

Le Salon de la Moto à Paris

Comme chaque année, le Salon de la Moto à Paris est l’événement à ne pas manquer. C’est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveautés mais aussi d’échanger avec les passionnés.

Rassembler autour de la passion commune

Au-delà du Salon, de nombreux autres rassemblements sont organisés tout au long de l’année. Des rendez-vous qui permettent aux amoureux des deux-roues de partager leur passion commune.

Les événements dédiés aux motos sont souvent l’occasion pour les constructeurs d’exhiber leurs meilleures ventes. Voyons donc quel est le top des ventes en France.

Le classement des meilleures ventes de motos en France

Le classement des meilleures ventes de motos en france

Modèle Ventes 2023 (estimation)
1 Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 5 000 unités vendues (estimation)
2 Kawasaki Z900 ABS 4 500 unités vendues (estimation)
3 Yamaha MT-07 ABS 4 000 unités vendues (estimation)

Les meilleures ventes sont souvent liées à l’attrait technologique et au bon équipement de ces motos. Parlons donc de ce dernier point.

Équipement moto 2023 : entre performance et connectivité

L’équipement high-tech s’invite sur nos bécanes

Dorénavant, les motards peuvent profiter d’un équipement moderne et performant. L’utilisation des technologies comme le GPS intégré, la connectivité Bluetooth ou encore l’affichage tête haute sont autant de nouveautés qui facilitent la vie des motards au quotidien.

  • Bikers Gear Australia Chemise de protection en flanelle avec doublure en kevlar aramide pour moto multicolore Rouge/noir L
  • Pantalon De Moto pour Hommes,Pantalon De Moto Blindé, Pantalon De Motard Armure CE Amovible Résistant avec Doublure en Coton Amovible (M)
  • Madbike Gear Shifter Accessoires pour chaussures Bottes de moto Protector (black)

La sécurité toujours prioritaire

Mais ces avancées ne font pas oublier l’importance de la sécurité. Les équipements comme les airbags pour motards ou les gants chauffants continuent d’être plébiscités par les utilisateurs.

Lire plus  Motos électriques futuristes : tendances et perspectives d'évolution

  • Bering Gilet Airbag C-PROTECT AIR, Noir, Taille S/M/L ABC010M01
  • ZZJCY Gilet Airbag Moto Homme et Femmes, Gilet Airbag Equitation, Adulte Airbag Equitation Equitem, Airbag Moto avec Bande Réfléchissante, pour Motocross, Hit Air (33cc Cartouches de Gaz),Noir,L